lundi 27 septembre 2010
Mon Carrot Cake/Le jardin de ma maman
De retour chez ma maman, j'ai de mes blanches/bronzées mains de parisienne retourné la terre de son jardin afin d'en extraire de magnifiques carottes nacrées que si je m'y connaissait en pâte Fimo je les immortaliserais et les porterais collier.
Carrot cake
6/8 carottes selon taille
250g farine+1 sachet de levure
225g sucre+2 sachets de sucre vanillé
25g beurre fondu
4 oeufs
3 cuillères de cannelle
1 pincée de noix de muscade
Un bout de gingembre rapé
1 pincée de sel
150g Saint-Môret
100g sucre glace
un trait de jus de citron
Four 180°
La vie offre parfois des occasions impromptues de pratiquer la musculation...
Râpez donc vos carottes avec une râpe à fromage-moulinet capricieuse, ça vous fera les bras!
Réservez. Questionnez vous sur l'amabilité censée poindre de vos carottes pour aller se loger dans votre cervelle, questionnez vous longtemps, histoire de récupérer l'usage de vos bras endoloris par tant d'effort. Sans réponse, retournez tout de même à votre saladier. Fouettez les sucres et les œufs, ajouter le beurre fondu, puis les carottes et le gingembre rapé. Mélangez bien puis ajouter la cannelle et la muscade, la pincée de sel, puis la farine-levure. Exterminez tous les grumeaux, soyez sans pitié. Remplir un moule à manqué ou n'importe quel moule en fait, enfournez pendant une bonne demi-heure, voire plus. (cela dépend de votre four, faîtes le truc du couteau)
Démoulez et laissez refroidir.
Préparez le glaçage. Mélangez le saint-moret, le sucre glace et le citron. Etalez aimablement sur votre gâteau. Après vous pouvez faire comme moi, découper un pochoir en forme de carotte au cas où votre entourage n'ait pas compris qu'un carrot cake est composé de carottes. Appliquez vos mixtures colorantesques à l'aide de votre pochoir, que vous enlèverez d'un coup sec histoire de ne pas faire une reproduction de Jackson Pollock sur l'objet de votre gourmandise.
Prenez une photo et allez faire votre crâneuse sur votre blog. Bon appétit!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j'adore tes commentaires dans la recette...syma le jardin de ta maman. On peut pas avoir plus frais. C'est génial..Moi j'ai les potirons de chez belle maman qui ne vont pas tarder je ferai ma crâneuse sur mon blog avec une recette !
RépondreSupprimeren tout cas carrot cake, miam...
Clap Clap Clap Wouaaaaaaa!
RépondreSupprimerMmmmh.
RépondreSupprimerJe croquerai bien dedans !
OH LORD !
RépondreSupprimerenfin! la huitième merveille du monde..
OH LORD !
RépondreSupprimerenfin! la huitième merveille du monde..
merci merci les amis! je reviendrais surement avec dix kilos de plus que lundi, mais je reviendrais heureuse...ben oui, une recette pleine de beurre par jour...euh...y a quelqu'un qui veut faire de la piscine ou des faux abdos avec moi? aurélie? bm? naaaan jrigole. du sport?MOI??? NE-VER!
RépondreSupprimerJ'ai essayé une fois de faire un carrot cake, ma famille n'a pas beaucoup aimé. Peut-être devrais-je essayer avec ta recette, la cannelle et la muscade pourrait améliorer le goût... à voir et à essayer.
RépondreSupprimerGigi, alors moi quand je fais un carrot cake a des amis novices, je ne dis jamais que c'en est un avant qu'ils aient gouté. et oui, la cannelle, c est LE truc magique :)
RépondreSupprimertu me montreras quand tu retenteras!