mercredi 22 septembre 2010
Mon Tiramisu
Tiramisu en italien, ça veut dire « réconforte-moi ».
Comme je sais que mon chéri a des journées bien remplies, je me suis dit qu'un petit tiramisu s'imposait...CECI est une preuve d'amuuur.
Par contre, vous n'aurez pas de photo du dessert entier, car le plat est moche. Ça c'est juste un petit extra avec reste juste pour votre dévouée blogueuse, c'est délicieux, j'ai encore du cacao sur les doigts qui tapotent, je pense à vous très fort...
Mon Tiramisu
3 oeufs frais
1 tasse de café fort
1 bouchon de rhum (normalement c'est du Marsala)
Un gros paquet de biscuits à la cuillère
250g de mascarpone
110g sucre
10g sucre vanillé
Cacao non sucré
Séparez les blancs des jaunes.
Dans un saladier, fouettez bien les jaunes et le sucre. Ajouter le mascarpone, l'appareil est homogène? Cool.
Monter les blancs en neige ferme (appel à toutes les unités, l'auteure de ce billet n'a pas encore de thèse en blancs d'œuf, si vous détenez des informations concernant les-dits blancs d'oeufs susceptiblement transformables en neige ferme du premier coup, une cellule de crise est ouverte dans la section commentaires ci-dessous merci). Incorporez les avec amour et délicatesse (c'est à dire que c'est une recette qu'il faut éviter après une heure de musique d'attente de votre hotline internet, ou après réception d'une facture de gaz en 2010) au mélange jaune.
Trempez vos biscuits dans le café alcoolisé. Disposez les au fond de votre moule. Étalez généreusement votre splendide crème. Saupoudrez de cacao en chantonnant Sugar Plum Fairy (The Nutcracker-Tchaikovski). Remettez ça avec les biscuits, et hop, encore de la crème, du cacao, et au frigo, ho ho ho.
Après faites comme moi, une petite verrine égoïste avec le rab', pour goûter quoi. C'est vrai, faut goûter nan?
p.s: euh c'est pas une recette agréee par la république du tiramisu mais c'est très bon quand même. je dis juste...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
hmmm j'adore ce dessert
RépondreSupprimeroh la la la photooooooooooooo...je veux être réconfortéeeeeeee! comment ça a l'air trop trop bonnnnnnn.
RépondreSupprimer