jeudi 12 novembre 2009

Maison Berthillon

La Maison Berthillon
29 rue Saint Louis en l'Île 75004
0143543161
métro Pont Marie

Un soir, pressée, j'ai entendu le guichetier du métro Mabillon conseiller à des touristes d'aller goûter « la meilleure Tarte Tatin du monde » mais je n'avais pas eu le temps d'entendre le nom de l'endroit. J'y suis retournée et il m'a récité tout un poème au sujet de la fameuse pâtisserie.
Le week-end suivant, nous voici attablés dans le célèbre salon de thé, attendant une Tatin accompagnée d'une boule de glace à la vanille.
Je suis donc en mesure de confirmer les dires du sympathique guichetier!
Fondante et parfumée, la tarte n'a pas fait long feu dans mon assiette. Et quoi de mieux que la glace Berthillon pour la sublimer... Le tout pour 7,50 euros (3,50 à emporter), ce qui est donné quand on connait le quartier! L'endroit est très élégant, miroirs et porcelaines, avec au centre du salon un présentoir qui fait le plaisir des yeux et des papilles.

Service passable ce jour là.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire