mercredi 6 octobre 2010

Cinnamon Girl-Gelée de coing



Ami lecteur gourmand voici ma création de la semaine, soit une gelée de coing à la vanille et cannelle.

Les coings proviennent du cognassier de ma maman (je t'apprends un mot?)

Oui j'ai tendance a mettre de la cannelle partout, c'est l'épice générationnelle par excellence. Mon arrière grand-mère espagnole en mettait dans son riz au lait, et sa fille, la fille de sa fille, et maintenant je reprends le flambeau des accros. Dans le riz qui accompagne un curry, dans mes gâteaux, dans mon chocolat chaud, et même dans la musique que j'écoute chez moi.

P.S: ne t'attends pas a avoir de la gelée si tu ne mets pas les pépins dans ta préparation, c'est là qu'il y a de la pectine il paraît... bon je ne savais pas, « c'est en faisant des erreurs na nana nana », du coup ma gelée c'est plutôt une sorte de miel mais c'est bon je te jure.

re-P.S: merci à Patricia pour avoir pallié à mes affreuses lacunes mathématiques, elle a sauvé mon dosage de sucre

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mmmmm elle doit être délicieuse, j'adore la cannelle aussi hihi !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai un vrai faible pour la cannelle..j'en colle dans tout ce que je peux...

    RépondreSupprimer