mardi 28 décembre 2010

Au Vieux Comptoir

À l'heure ou je te parle mon ami, je suis en train de m'empiffrer de chips et de chocolat. Mon dîner...un vague sandwich d'inspiration « n'importe quoi dedans ». Et oui, il est en vacances, loin, très loin à l'autre bout de la terre, du monde, de l'univers (le sud-ouest), et moi je suis là, à Paris, et ça me donne envie d'écouter Christophe, et pas forcément ses meilleures chansons.

Pourtant je lui ai dit « Reviens! Y a la crue et j'sais pas nager... ».

Mais bon, je ne peux rivaliser avec cette région magnifique peuplée de vrais légumes, de vraies saucisses, de vrai foie-gras, de vrai vin, de vrai accent que je suis incapable d'imiter...

Alors, ami lecteur, en écoutant Nostalgie, je te fais le récit de notre soirée de Noël-avant-l'heure-parce-que-demain-je-prends-le-train...

Au Vieux Comptoir
17 Rue des Lavandières Sainte-Opportune 75001
01 45 08 53 08

metro Chatelet

Il était une fois un chic type qui invita sa douce à réveillonner un soir très très glacial.
Il lui dit au téléphone « Au vieux Comptoir, vers Châtelet »
Alors elle chercha l'adresse du restaurant dans sa boule de cristal munie d'un écran et d'un clavier...vers la rue de Rivoli...
Dans sa tête, la princesse (oui la princesse d'abord!) se dit « Bon donc on va dans un troquet de touristes...bah comme ça je verrais Paris avec un regard de touriste quoi, pas mal finalement »
Mais au fond, elle avait très peur. Aussi peur que s'il lui avait proposé d'aller manger des moules a Saint-Michel...
En fait, elle croyait que c'était la brasserie moche à l'angle de la rue de Rivoli et de la rue des Lavandières Sainte Opportune, mais en fait elle avait mal regardé sa boule de cristal...
Au creux de la petite rue, dans un angle secret, se tenait le fameux bistrot où ils fêteraient leur deuxième Noël...

Le chic-type-prince-charmant se félicita d'avoir réservé, car l'endroit était complet...
Au comptoir ils attendirent, mais pas de quoi déclencher leur ire
Enfin ils furent installés, commandèrent de grisants mets
20/20 pour la Garbure, le coeur de rumsteak a de l'allure
Un angus si délectable, sel du château sur la table
Le baba m'a rendue pompette, la Tatin on lui ai fait sa fête
Ravis du service et de l'accueil, la note ne fait pas tourner d' l'œil
Car qu'on a pas pris d'entrée. Et ma viande, 20 euros à tout casser...
Comme quoi l'on peut être surpris, aux abords d'la rue d'Rivoli...

Et comme disait un de mes petits cousins (Corben) quand il était pitit: dans deux dodos il revient!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. mais il est superbe ton conte,
    et je le dis crois moi sans honte
    j'aime beaucoup
    car il y en a pour tous les goût
    Bien manger en bonne compagnie
    est quelque chose qui me ravie
    plus que deux dodos,
    sans lui il ne fait pas chaud,
    et l'élu de ton cœur
    reviendra et apaisera ta peur

    Bon en gros hein !!!!!énorme bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. ah BM tu sais comment mettre du baume au coeur :) merciii!

    RépondreSupprimer