mercredi 21 avril 2010

Boulangeries



Carton
6 rue de Buci 75006
métro Odéon

La boulangerie chic de saint Germain. Les autres (Kayser, Mulot...) peuvent aller se rhabiller. Incomparable Tradi, pains au chocolat divins, dômes citron-framboise (soufflé) à tomber à la renverse...De noir et d'or vêtue, cette maison donne dans la haute couture culinaire.
Fermée le lundi


Du Pain et des Idées
34 rue Yves Toudic 75010
métro République ou Jacques Bonsergent


Je l'appelais la boulangerie des sorcières quand j'habitais à coté. En effet, les vendeuses souriantes, les pyramides de viennoiseries parfumées, je trouvais ça louche. Hansel et Gretel me comprennent.
Déjà pour l'aspect de la boutique: décorum à l'ancienne, c'est une pépite visuelle. Puis à l'intérieur, un présentoir garni de spécialités gourmandes, d'énormes brioches à la fleur d'oranger, montagnes de pains (à la châtaigne ou encore le fameux pain des amis), escargots citron ou pralines (mon péché mignon), beaucoup de tendresse dans ces petits chefs d'œuvres. D'ailleurs, je conseille vivement une de leur stars: la tendresse au pommes. Sinon, pour un petit creux urgent, leurs fournées de petits pains garnis (fêta tomate chèvre épinards reblochon miel ou surprise) sont assez efficaces. Leur secret, qui justifie des tarifs critiqués, réside dans l'emploi de farines haut de gamme et de produits AOC


Mais le meilleur pain, c'est encore le fait maison, pour le plaisir. C'est très facile, il faut y mettre de la patience et de l'amour.
(mes pains à l'origan et au fromage en tête de message)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire