mercredi 21 avril 2010

Mariage Frères

Mariage frères
13 rue des Grands Augustins 75006

métro Odéon


Mariage Frères est une tradition française du thé née en 1854. Même si je suis allergique aux références coloniales, je dois reconnaître l'élégance esthétique des boutiques Mariage, tout en boiseries et gigantesques récipients. Les vendeurs, tout de lin vêtus, sont les apothicaires du luxe en matière de thé. Discrets et souriants, ils racontent chaque variété avec l'amour du sommelier pour un cru d'exception. Ceci dit, j'ai découvert ces thés en travaillant dans des restaurants qui en vendaient. J'ai pu y affiner mes goûts et ma curiosithé (sic) sans me ruiner. Voici donc ma sélection de thés, disponibles en vrac, mousselines ou dans les incontournables boîtes noires qui donnent du cachet à mes étagères.

Marco Polo noir (une évidence)
Thé sur le Nil
Thé des impressionistes
Surabaya
Earl Grey Impérial
Thé de Noël
Fuji Yama
Lapsang Souchong
Rouge Bourbon Vanille
Thé à l'opéra

Comptez 10 à 15 euros sauf pour les millésimes et autres grands thés.
D'autres boutiques sont dispersées de part et d'autre de la Seine
http://www.mariagefreres.com/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire