vendredi 23 avril 2010

Il Barrino FIRENZE

Il Barrino
Via Vincenzo Gioberti, 71/R, 50121 Firenze Italia

L'été dernier, après une Venise magnifique mais culinairement catastrophique compte tenu de notre budget serré, nous avons tenu à redonner une chance à l'Italie en misant sur Florence et ses recoins anti-touristiques.
Nous avons découvert un restaurant à la façade sobre, Il Barrino, tenu par une adorable gérante. Cette maison fut fondée en 1927 et dispense de succulentes spécialités toscanes, préparées avec amour et bons produits.
La maîtresse des lieux est aussi francophone.
En entrée, j'ai choisi la traditionnelle Panzanella version chic, une salade à base de pain, tomates, concombres, oignons, poivrons etc qui malgré sa simplicité est enchanteresse.
Puis j'ai choisi un risotto aux myrtilles et aux cèpes, extraordinaire explosion de saveurs.
J'y ai gouté des gnocchis au safran que j'ai tenté de reproduire une fois rentrée (en vain).
Mon ami s'est laissé tenté par la dernière ligne de la carte « Il miglior pesce del mercato » soit « le meilleur poisson du marché » avec le prix non indiqué. Celui ci arriva accompagné de chips maison craquantes et fondantes à la fois. Ce fut un succès et pas si cher que cela.
Nous avons vu d'alléchants plats au tables voisines, dont cette énorme « bistecca fiorentina »
Une adresse obligatoire pour tous ceux qui tentent une escapade florentine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire