vendredi 23 avril 2010

La Maison Du Whisky Fine Spirits

La Maison Du Whisky Fine Spirits
6 carrefour de l'Odéon 75006
métro Odéon

On ne présente plus La Maison Du Whisky, dont la boutique du 20, rue d'Anjou comble les amateurs d'eau de feu des Nikka japonais aux bourbons Blanton's en passant par le Bunnahabain de Signatory Vintage. Je n'en bois pas, mais j'aime le sentir, j'aime ses couleurs et ses écrins.
Un soir en rentrant chez moi, j'eus la surprise de découvrir en lieu et place d'un artisan fleuriste qui me fâchait par ses tarifs une boutique de whiskys japonais, une devanture en Nikka et Yamazaki. J'ai travaillé dans un pub irlandais dont le patron, marié à une japonaise, propose ces deux crus de l'archipel en plus de sa collection fournie d'islays et de scotchs.
« Curiouser and curiouser ». Le décor très épuré, en journaux japonais collés aux murs, donnent le ton. Le nom de la nouvelle boutique : Strictly Japanese Whisky [No Scotch Inside].
Un mois plus tard, accompagnant mon ami lors d'une visite au temple de la rue d'Anjou, le vendeur poète (Stéphane) nous appris que ce lieu était une création de LMDW. Il nous conseilla d'aller découvrir la nouvelle version de la boutique, alors consacrée au Calvados: Calvados Connection, Apple And More. Il nous expliqua par le menu la fabrication du Cidre de Glace, ainsi que la différence entre le vrai et le faux, de sombres histoires de gel directement sur l'arbre, d'extraction de saveurs et autres neiges éternelles. Nous y fîmes un saut et furent conquis par un Poiré, sorte de cidre de poire aux accents de champagne. C'est alors que nous fut expliqué le concept de boutique éphémère. Le cycle « pomme » laissera sa place à une boutique sur trois étages dédiés aux spiritueux labellisée LMDW Fine Spirits.
L'éventail de prix est très large et l'adresse est un repaire pour les âmes en mal d'idées cadeaux.

À découvrir aussi: le catalogue, un recueil de poésie qui détaille les spiritueux sélectionnés par LMDW
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je connais les lieux, je peux donc dire que très bon article. Et très bon blog, merci, continuez!

    RépondreSupprimer
  2. La nuit des forains19 août 2010 à 06:34

    merci pour tes encouragements :)

    RépondreSupprimer