lundi 19 avril 2010

Le Cambodge

Le Cambodge
10 avenue Richerand 75010
métro République


S'il ne devait en rester qu'un...

Parfois la nuit je me réveille avec une envie de bobun. C'est ainsi, une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer.
Mais attention. Pas n'importe quel Bobun.
Vers la petite rue de village Marie et Louise, que les riverains du canal saint martin connaissent bien, il y a un îlot d'exotisme tenu par une mamie qui a du caractère. Cette maison familiale est si convoitée qu'à 19h il y a déjà une queue monstrueuse. Eh oui, Le Cambodge ne prend pas de réservations. À huit heures, ils ouvrent les portes, les premiers chanceux sont installés et se voient distribuer la carte, une feuille et un stylo. C'est à celui qui choisit le plus vite. J'ai fait parfois des infidélités au Bobun (Riz au Curry exquis) mais j'y reviens toujours.
Je commence par un rouleau de printemps au bœuf ou aux crevettes. Comme je garde de la place pour après, je le partage. Le craquant des arachides, la douceur de la coriandre, la viande marinée... je ne sais pas ce que je préfère.
Puis vient le Bobun (choisissez le spécial, car il vient accompagné de pâtés impériaux au porc)
Alors là, c'est un bol plein de bonnes choses. Mi soupe mi plat, la viande est succulente, les vermicelles fondants, la menthe structure le tout. Je le finis rarement, mais c'est pour la douceur maison: du tapioca au lait de coco avec de la banane fondue. Tout simplement magique.
La terrasse est agréable, les tables sont collées mais la clientèle est généralement assez discrète pour que le diner reste un moment intime.
Si vous devez attendre votre table quarante minutes, elles en valent la peine. Allez déguster la meilleure Guinness de Paris au Cork and Cavan au 70 quai de Jemmapes (je sais de quoi je parle, les gérants sont chers à mon cœur et j'y ai travaillé) en attendant que le Cambodge vous appelle.
Et les beaux jours arrivant, pourquoi ne pas commander à emporter et pique-niquer sur le canal, la plus belle table d'apéro des étés parisiens?

Prix moyen par personne: 9,50 le bobun
Service: bon
Rapport Qualité-Prix:très bon
J'y retournerais: OUI OUI OUI OUI OUI

je viens de découvrir leur site: http://www.lecambodge.fr/
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. bon ben je suis devant mon potage de légumes et je me dis que je serai mieux au cambodge pour déguster un bobun....pris note de l'adresse...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir!
    Ici fin de service...
    Merci pour cet article élogieux.
    J'espère que votre Bobun est aussi bon "à emporter" que "sur place"!
    En espérant vous revoir bientôt, bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui c'était encore magique! morceaux choisis de ma soirée avec mon bobun
    pote 1:"quoi???ils font a emporter au cambodge?
    moi:"ben oui nananère, d'ailleurs c est pratique hein quand y a du monde la bas!"
    pote 2:"vas-y tu me laches ta fin de ton bobun?"
    moi: "mais ouiiii vas y!"
    copine anglaise 1:"yummmy, c'est trop soupèèèr ton trouc"(avec l'accent hein)
    moi:"mais oui, vraiment, c'est soupèèèr!"
    Bonne continuation en tout cas, et merciiiiii!

    RépondreSupprimer